Passé par les Onze Créateurs de Niaréla, puis à Thonon Evian en France, le défenseur central malien Mamadou Koné (25 ans), évolue depuis la saison dernière sous les couleurs de SILON Taborsko en 2ème division de la République Tchèque.
Devenu un des meilleurs éléments de ce championnat, il suscite l’intérêt de certains clubs de l’élite tchèque. Mais, le joueur ne veut pas dévoiler les noms et laisse les choses se faire naturellement.
Entretien.
Comment se passe votre saison avec SILON Taborsko ?
Ça va super bien. On est sur une bonne voie. Après 3 journées de championnat, nous partageons la tête du classement avec Vyškov et Vysočina Jihlava, avec 9 points chacun. J’ai été désigné « Man of match », après notre victoire contre Sparta Prague B (1-0), lors de la 2ème journée. Nous visons la montée cette saison dans le championnat d’élite de la République Tchèque.
Avez-vous aujourd’hui des offres d’autres clubs européens ou pensez-vous continuer l’aventure avec votre club ?
Pour le moment, je suis un joueur de SILON Taborsko et je me concentre sur le projet de mon club. Après, s’il y a d’autres opportunités, on verra bien. Présentement, il y a des clubs de Czech Liga (D1 tchèque), qui sont en discussion avec mon club, mais je ne peux pas dévoiler les noms. En tout cas, je suis là et je vais bien.
Comment trouvez-vous la vie en République Tchèque et le niveau du football local ?
La vie est moyennement cher ici, par rapport à la France où j’ai aussi séjourné pendant un bon moment. En revanche, la langue est compliquée pour moi. Mais, petit à petit je commence à comprendre certaines choses (Rires…). En ce qui concerne, le football en République Tchèque, il est d’un très bon niveau et je vous invite à suivre le championnat, vous serez étonné.
Je voulais juste ajouter un mot qui me tient à cœur. Je suis prêt à servir mon pays à tout moment et pourquoi pas, à la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire 2024.