Le jeune attaquant ivoirien de 18 ans Mamadou Koné signe officiellement en faveur du club français FC Lorient. Convoité par Lille il y a plusieurs mois, comme annoncé exclusivement sur Africafoot, le joueur explique les raisons de son choix de signer chez les Merlus dans un entretien accordé à notre rédaction. Il a confié :
Je suis très heureux d’avoir signé au FC Lorient. C’était un rêve déjà de devenir footballeur professionnel. C’est maintenant une réalité que je dois vivre en toute responsabilité. Il y a encore beaucoup de choses à faire. Je vais maintenant me battre pour l’essentiel.
Surveillé par plusieurs clubs français et d’ailleurs, le jeune Ivoirien choisit judicieusement le FC Lorient pour les 3 prochaines saisons, qui selon lui, lui permettra de s’aguerrir aux exigences du football professionnel :
J’ai choisi le FC Lorient, car je me suis dit que c’est un club qui peut vite m’aider à progresser. Comme vous le savez, le FC Lorient est un club qui fait confiance aux jeunes talents. C’est aussi un club ambitieux avec son projet de jeunes talents. Il aide énormément les jeunes joueurs à leur progression. Nombreux sont ceux qui ont commencé ici et qui rayonnent dans le monde professionnel.
Ainsi, Koné devrait se battre pour aider le club à atteindre ses objectifs fixés, mais aussi faire valoir ses énormes qualités d’attaquant hors pair :
Je me dis que je fais partie du projet. Je m’entraîne avec l’équipe première, je voyage avec eux. Notre objectif est de finir dans une meilleure position. Personnellement, je veux finir parmi les meilleurs joueurs du club et aussi les meilleurs buteurs. J’espère gagner des trophées avec le FC Lorient et viser un top club insh Allah.
Mamadou Koné a signé un contrat de 3 ans, qui lui relie au FC Lorient jusqu’en 2028.