Après la signature historique d’un partenariat avec le FC Barcelone, l’académie Africa Foot, sous les feux des projecteurs, vient d’envoyer le jeune défenseur central Mamadou Cheickne Kébé du côté du Lask Linz.
Alors que ce transfert marque un pas important dans la matérialisation des objectifs de cette jeune académie, le principal intéressé, qui veut franchir une nouvelle étape dans sa carrière, a profité d’une interview accordée à Africafoot pour exprimer sa joie et aussi évoquer les coulisses de ce transfert vers le club autrichien :
Je suis très heureux, ce moment marque un jeune footballeur. Je tenais à saluer mon club formateur de l’Africa Foot, ma famille mais aussi mes représentants, qui ont tout mis en œuvre pour que je sois ici.
Il y avait plusieurs clubs intéressés par mon profil, les discussions s’étaient intensifiées ces dernières heures, ce qui a abouti à ce transfert. Le club a joué un rôle important et tout a été mis en place pour que je m’adapte facilement à ce nouvel environnement.
J’ai beaucoup discuté avec des membres du club autrichien et j’ai ressenti un désir réel de leur part, même si leur offre était importante aux yeux des différentes parties. Je ne peux que me réjouir.
Avec un grand gabarit et imposant physiquement, le défenseur de 18 ans, qui retrouve deux de ses compatriotes, ne veut pas griller les étapes mais a de grandes ambitions pour cette deuxième partie de saison :
C’est vrai que je suis un peu en famille avec Ismaël Coulibaly et Mohamed Sanogo, qui viennent d’arriver, et cela me motive davantage. Je compte donner le meilleur de moi-même au cours des prochaines semaines.
Concernant ses objectifs, il a ajouté :
C’est une formation continue, je veux apprendre, m’adapter et travailler dur pour me faire une place. Je sais que rien n’est acquis, c’est à moi de montrer mon talent pour pouvoir me faire une place. Après, les trophées et les succès suivront logiquement.