Le défenseur central malien Mamadou Fofana « Nojo » dépose ses valises aux États-Unis. L’ancien sociétaire du FC Metz et d’Amiens SC est tout heureux de rejoindre New England Revolution.
Je suis très heureux de cette nouvelle aventure. Je suis très reconnaissant pour ces dernières années en France. C’est un souvenir inoubliable pour le reste de ma carrière et toute ma vie entière. Maintenant, nous allons commencer une nouvelle expérience avec England Revolution. Ainsi va la vie. Je suis très content de rejoindre New England Revolution.
Passé par plusieurs clubs à l’image d’Alanyspor et Bandirmaspor en Turquie, l’international malien est désormais joueur du club d’élite Nord-américaine New England.
Un nouveau chapitre plein de promesses s’annonce pour le champion d’Afrique U17 de 2015 Mamadou Fofana. Ce nouveau chapitre ouvre un nouveau défi professionnel pour le géant défenseur central malien de 1,80 m.
Effectivement, il était temps de se projeter vers un nouveau défi professionnel après des années de service, d’apprentissage et de sourire. Jouer en MLS est un nouveau challenge professionnel pour moi. On peut dire que New England est un nouveau départ.
Je tiens à remercier tous les supporters qui étaient les plus joyeux à Amiens après chaque victoire. Ce fut une expérience inoubliable pour moi. Mais, chaque chose à son temps. Le jour est arrivé pour partir en laissant de formidables souvenirs dans tous les clubs auxquels j’ai évolué que ça soit en France ou ailleurs.
Mamadou Fofana a remercié toute les bonnes volontés qui ont contribué à l’achèvement de cette nouvelle aventure.
Je tiens à remercier tous les joueurs, le staff technique et surtout les inconditionnels supporters qui nous ont soutenu à chaque fois que le besoin se faisait sentir. C’était vraiment magnifique, je ne peux que les dire grand MERCI.
La page du défenseur central de 26 ans est désormais tournée vers la MLS, où il va mettre ses capacités au service de New England Revolution. Mamadou Fofana a été transféré pour la somme de 1,7 million d’euros, l’équivalent de 1 109 651 319 FCFA. Il va évoluer en MLS pour les trois prochaines années.