L’aventure tanzanienne se termine pour Mamadou Doumbia alias « l’homme braillé ». Le défenseur central malien a ainsi mis fin à son contrat avec les Young Africains, selon les informations de Africafoot.
Le divorce est consommé entre Mamadou Doumbia et les Young Africans. Quelques mois seulement après avoir signé un contrat en faveur du club tanzanien, le défenseur central malien de 28 ans, qui n’était pas du tout content de sa situation, a décidé de retourner au bercail. Surnommé « l’homme braillé », l’ancien pensionnaire du Stade malien, avait pourtant signé pour deux ans et demi en faveur des Yangas, au mois de janvier 2023.
En revanche, son aventure a été d’une courte durée en Tanzanie. Mamadou Doumbia, qui est d’ailleurs rentré au pays, il y a quelques jours, indique avoir reçu une partie de son argent :
Nous avons trouvé un accord et j’ai décidé de mettre un terme à mon contrat, puisque je n’avais pas de temps de jeu souhaité. Je voulais beaucoup jouer les matchs de la Coupe de la Confédération, ce qui n’a pas été le cas avec les Young Africans… Sinon, ils m’ont déjà payé une partie de mon argent.
Au cours de son court séjour dans ce pays de l’Afrique de l’Est, Mamadou Doumbia, n’a pris part qu’à une dizaine de matchs des championnat avec les Young Africans, finalistes de la dernière Coupe de la Confédération africaine de football CAF, vainqueur de la Coupe nationale et Champion de Tanzanie en 2023. Le joueur est actuellement en discussion avec d’autres clubs étrangers, mais aussi le Stade malien.