Après un bref passage cette saison à Udinese, l’avant-centre international malien Mamadou Doumbia, 18 ans, a paraphé son tout son premier contrat professionnel.
Il a ainsi déposé ses valises du côté de Watford où il est désormais sous contrat jusqu’au 30 juin 2029. Il explique son choix par le fait que le club lui aurait présenté un meilleur projet avec l’ambition de retrouver très rapidement l’élite anglaise.
Après sa signature chez les Hornets, nous avons ténu un entretien exclusif avec lui, dans lequel il nous fait part de plusieurs informations sur sa carrière professionnelle et ses objectifs avec le club.
Dans cette interview, retrouvez toutes les informations sur le triomphant attaquant international malien formé par l’AS Black Stars de Badalabougou.
Entretien
Mamadou Doumbia, on sait qu’à ton jeune âge tu as déjà impressionné les recruteurs, notamment européens, pourquoi le choix de rejoindre Watford ?
J’ai aussi accepté de rejoindre Watford parce que les dirigeants du club m’ont présenté un bon projet. J’apprécie beaucoup l’enthousiasme du club, qui veut très rapidement retrouver l’élite anglaise. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’il s’est véritablement renforcé et j’espère qu’on arrivera à atteindre nos objectifs dès cette saison pour une promotion en Premier League.
Quels sont les objectifs fixés par le club ?
Les objectifs du club sont très clairs. Il s’agit d’abord de tout faire cette saison pour pouvoir retrouver l’élite nationale, tout en étant champion de la 2e division “Championship”. Ce sont des tâches qui ne seront pas faciles, mais je crois qu’on a un bon groupe pour pouvoir les réaliser. Je me battrai de tout mon corps et âme à chaque fois que mes services seront demandés.
As-tu des objectifs personnels ?
Personnellement, je compte marquer suffisamment de buts, être de plus en plus décisif pour aider le club à atteindre ses objectifs. C’est ensemble que nous arriverons à atteindre les objectifs fixés par le club et dans les objectifs communs, il y aura bien évidemment des réussites professionnelles et personnelles.
Pensez-vous rejoindre les rangs du Mali, qualifié pour les JO de Paris 2024 ?
Mais bien sûr, pourquoi pas, d’autant plus que nous sommes sur une bonne dynamique, ça serait beau de faire partie du groupe de l’équipe nationale espoir du Mali qui participera aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Certes le Mali est mon pays natal, c’est là où je suis né et ai grandi, le public malien aime ce beau sport. Donner plus de plaisir aux enfants du pays est tout simplement magnifique, mais pourquoi pas frérot rire 😅 Vive le Mali, c’est surtout mes origines . J’ai le sang malien qui coule dans mes veines, donc je serais très heureux de défendre les couleurs de la nation malienne.