Le jeune ailier gauche international espoir malien de 19 ans, Mamadou Cissé, est ciblé par le TP Mazembe de la République Démocratique du Congo.
Formé au centre de formation Diamacoulou de Lafiabougou, Cissé s’est montré très prometteur en Ligue 1 malienne malgré la relégation de son club, le COB (Club Olympique de Bamako). Les prestations de l’ancien joueur de l’US Kita et de Black Stars de Badalabougou ont séduit le Tout Puissant Mazembe, qui s’inquiète du départ de plusieurs cadres offensifs de son effectif.
Le TP Mazembe pourrait perdre cette année ses compatriotes maliens Fily Traoré, qui a été phénoménal avec le TP Mazembe en marquant plus de buts que n’importe quel autre joueur de l’histoire de la Linafoot. Auteur de 25 buts, Fily Traoré détient désormais le record de Muleka.
Plusieurs cadors s’informent sur son dossier. Cheick Fofana est aussi annoncé sur le départ lors du prochain mercato. Le joueur du COB est vu comme un remplaçant idéal pour pallier au départ éventuel de ces joueurs cités plus haut.
Actuellement, le Club Olympique de Bamako, qui se trouve en bas du tableau en occupant la quatorzième place du classement avec 29 points, pourrait également perdre son attaquant vedette.
Cette saison 2023-2024, Mamadou Cissé a joué 20 matchs et a délivré 6 passes décisives toutes compétitions confondues avec le Club Olympique de Bamako. Ces performances lui ont valu une place de choix dans la sélection nationale des Aigles espoirs sous les ordres d’Aliou Badra Diallo Conty pour les préparatifs du CHAN.