Vainqueur de la CAN U20 avec le Sénégal, le sélectionneur national des juniors pourrait quitter son poste les jours à venir.
En effet, selon les informations obtenues par Africafoot, Malick Daf est proche de retourner sur le banc de l’ASC les Jaraaf de Dakar qu’il a quitté en février 2021 après que la Fédération Sénégalaise de Football a mis un terme au cumul de fonctions d’entraîneur de club et de sélectionneur national.
Vainqueur de coupe du Sénégal (16eme titres), les dirigeants du Jaraaf ont fait savoir que leur équipe représentera le Sénégal à la prochaine édition de la Coupe de la confédération africaine de football. Pour maximiser ses chances, le club le plus titré du Sénégal (12 titres) veut miser sur un technicien expérimenté et surtout quelqu’un du club. D’autant plus que Daf est le dernier entraîneur a remporter le championnat sur le banc des verts et blancs, en 2018.
Abdoulaye Gueye qui a assuré l’intérim après le départ de Youssouph Dabo ne fait pas l’unanimité au sein du club malgré une coupe du Sénégal remportée en fin de saison et une cinquième place du classement. L’éternel adjoint (Guediawaye FC, Stade de Mbour, Teungueth FC et Jaraaf) pourrait rester adjoint de Malick Daff ou quitter le club si la décision le frustre.
Si Malick Daf devient coach du Jaraaf, il ne pourra occuper qu’un poste d’adjoint en sélection nationale, comme il l’était ce samedi soir lors du match entre le Sénégal et le Rwanda (1-1).