Contrairement aux rumeurs selon lesquelles le club mexicain Pumas UNAM (Club Universidad Nacional) serait proche de recruter l’international nigérian Kelechi Iheanacho, le club et les représentants du joueur n’ont pas encore entamé de négociations formelles, selon des sources d’Africafoot.
L’attaquant a rejoint Séville, club de Liga espagnole, l’été dernier, pour un contrat de deux ans, jusqu’en 2026. Il a cependant passé la dernière partie de la saison précédente en prêt à Middlesbrough. Il est depuis retourné à Séville pour la pré-saison.
Parcours de Kelechi Iheanacho, coûts des transferts, rémunération et plus
Malgré l’intérêt de Pumas UNAM, celui-ci n’a pas encore été formalisé et les parties n’ont pas encore pris contact pour un éventuel accord. Plus précisément, aucun transfert n’est imminent comme l’ont rapporté plusieurs médias, selon une source exclusive de ROGON, l’agence qui représente le joueur de 28 ans.
Lors d’une interview, une source exclusive d’Africafoot a déclaré :
En réalité, les Pumas UNAM n’ont pas encore officiellement contacté ni fait d’offre pour Kelechi Iheanacho. Je ne peux pas exclure leur intérêt, mais pour l’instant, il n’y a aucun contact. Pour l’instant, nous savons tous qu’il a repris l’entraînement à Séville et qu’il se concentre sur son amélioration. L’avenir est ouvert, tout est possible, nous sommes sereins, le joueur n’est pas pressé.
Finidi George : « Kelechi Iheanacho est méprisé à Séville, il devrait partir »
Prêté à Middlesbrough la saison dernière, après son arrivée en janvier, il a disputé 15 matchs, inscrivant un but et délivrant deux passes décisives, toutes compétitions confondues. À Séville, lors de la première moitié de saison, il a inscrit trois buts en 11 apparitions en Liga et en Coupe du Roi. Il a également joué pour Leicester City et Manchester City.
Pendant ce temps, Iheanacho, dont la valorisation sur Transfermarkt est estimée à 4,5 millions d’euros, reste l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe senior du Nigeria, accumulant 58 sélections avec 15 buts et six passes décisives.