Ayant raté de peu la promotion en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux s’apprêtent à perdre de nombreux joueurs, dont Malcom Bokele, le latéral droit camerounais.
Élément clé de l’effectif bordelais sur la saison 2022/23, l’international camerounais aurait des envies de départ et pourrait bientôt céder aux avances des nombreux clubs intéressés par son profil.
En effet, selon une source proche de l’entourage du joueur, plusieurs clubs de Ligue 1 dont le Racing Club de Lens, le FC Nantes, le Stade Rennais et l’OGC Nice seraient séduits par son profil et sa jeunesse.
Cependant, le natif de Lyon accorderait sa priorité à une aventure hors de France et aurait aussi une préférence pour l’Allemagne où le VfB Stuttgart, Mayence et Bochum seraient tous sous son charme.
Le club au scapulaire attendrait pas moins de 2 à 5 millions d’euros pour se séparer de son joueur de 23 ans sous contrat jusqu’en 2027. Polyvalent défenseur, Bokele peut autant évoluer sur le côté droit de la défense que dans l’axe. Il a inscrit deux buts cette saison en 27 matchs de Ligue 2.
Tout compte fait, le mercato s’annonce agité du côté des Bleu-marine qui vont perdre plusieurs joueurs. Selon Transfermarkt, il vaut 1,5 millions d’euros. Quant à son salaire, il est estimé à 174 928 euros (113 703 200 FCFA) par an.