Parti en Turquie après 5 saisons en Ligue 2 (Nancy et Rodez) l’avant centre franco-malien Malaly Dembélé (26 ans) qui brille de mille feux depuis qu’il évolue deuxième division turque nous a accordé une interview exclusive dans laquelle il évoque non seulement son parcours mais aussi ses objectifs en club et ses envies de carrière internationale.
Retrouver ci-dessous l’intégralité de cette rencontre riche en émotions avec Malaly Dembélé.
Pourriez-vous vous présenter à nos fidèles lecteurs ?
Mon nom est Papis Malaly Dembélé, je suis né en France le 17 juin 1997 de parents maliens et j’ai grandi dans la banlieue parisienne précisément à Vitry sur Seine.
Racontez-nous vos débuts dans le football ?
J’ai commencé à jouer au football à l’âge de 6 ans en région parisienne, puis à l’âge de 17 ans j’ai signé un contrat de 2 ans avec l’AS Nancy Lorraine en centre formation, après, j’ai renouvelé mon contrat en centre de formation de 1 an avant de signer mon premier contrat professionnel de 3 ans avec mon club formateur.
Vous avez rejoint la Turquie il y a une année de celà, qu’est ce qui a motivé votre choix ?
J’avais passé 5 saisons de ligue 2 en France et je voulais voir une autre expérience dans un pays étranger.
Vous êtes sous contrat avec Keciorenguku jusqu’au 30 juin 2025, avez vous eu des sollicitations au mercato d’été surtout après votre excellente saison ?
Oui, j’ai eu des sollicitations cet été mais c’était compliqué de partir car je suis encore sous contrat avec mon club, ils m’ont dit au club qu’ils comptaient sur moi encore cette saison donc j’ai décidé de rester au club.
Vous démarrez tambour battant cette nouvelle saison, quels sont vos objectifs sur un plan personnel et collectif ?
Sur le plan personnel, j’espère passer encore un cap dans ma carrière, essayer de marquer encore plus que la saison dernière et finir parmi les meilleurs buteurs du championnat, j’espère aussi être appeler en équipe nationale du Mali In Sha Allah, et, sur le plan collectif j’espère de tout cœur que nous finirons parmi les équipes de tête pour accéder au niveau supérieur.
Avez-vous été approché par la FEMAFOOT ?
Non, je n’ai pas été approché par la FEMAFOOT.
Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’évoluer avec la France et le Mali, avez-vous fait un choix de sélection ?
Mon choix est fait depuis longtemps, c’est le Mali.
Avez-vous à l’avenir des projets à l’endroit de la jeunesse malienne ?
Actuellement, je n’ai pas de projet dans un avenir proche mais j’ai quelques idées en tête car je trouve qu’il y a beaucoup d’avenir au sein de la jeunesse malienne on le voit à travers le sport où on voit actuellement l’équipe U17 cartonné au mondial, mais il n’y a pas que le sport, l’éducation compte beaucoup aussi et je trouve qu’on peut faire beaucoup de choses pour la jeunesse, dans quelques années si Allah nous le permet c’est aussi un de mes objectifs personnels.
Quel est votre message de la fin ?
Je voulais d’abord vous remercier de m’avoir approché pour cette interview, c’était un plaisir de répondre aux questions et je souhaite le meilleur pour notre pays le Mali.