Makan Konaté, libre de tout contrat depuis son départ de Barito Putera, s’est engagé avec un autre club indonésien. Très heureux de pouvoir signer avec Persikabo 1973, le milieu offensif international malien de 32 ans, donne ses premières impressions au micro d’Africafoot.
Je suis très content de ce retour en Indonésie, surtout avec le football professionnel. Je vais retrouver la pelouse pendant quelques mois d’absence. J’ai tout simplement un sentiment de satisfaction.
Après une dizaine d’années en Indonésie entre différents clubs de première et deuxième division, Makan Konaté va évoluer avec le Persikabo 1973 pour une année renouvelable en cas d’accord. Son service rendu dans plusieurs clubs a été un élément incontournable de son arrivée au club. Malgré d’autres pistes, le Malien a choisi le Persikabo 1973.
Bien sûr qu’il y avait des offres ailleurs. Je suis resté optimiste. Je suis ici parce que, je connais le milieu. Le président Bimo Wirjasoekarta et le manager Gilang Ginarsa m’ont vu jouer avec d’autres clubs. Ils savent de quoi je suis capable. Ils m’ont donné la chance de revenir ( en Indonésie) pour un an après avoir longuement échangé. Comme je vous l’ai dit, l’idée, c’est de récupérer ma forme, ensuite on verra. L’objectif principal du club, c’est la montée. On sait bien que, c’est pas facile, mais on va se donner à fond.
Hâte de regagner les terrains de jeux, Makan Konaté s’assigne de nouveaux objectifs professionnels.
Je vais faire le mieux possible pour donner le maximum et faire gagner des titres. Je suis très déterminé pour le Persikabo 1973. Je vais essayer d’aider l’équipe du mieux possible pour atteindre ses objectifs fixés.
Le natif de Kati a eu un contraste l’an dernier à cause des pépins physiques, il a su profiter de cette période pour se récupérer afin de rebondir sur la scène. Konaté n’a pas manqué de revenir sur cette période de difficulté.
Oui, j’étais un peu touché, donc je me suis bien reposé pour préparer la nouvelle saison. Mais j’étais toujours sous contrat avec mon ancien club ( Barito Putera) jusqu’en avril dernier. Je ne voulais pas forcer. Je voulais revenir également, mais à priori il faut bien se protéger pour viser une bonne carrière professionnelle.
Le Persikabo est un club de la deuxième division indonésienne, qui a désormais pour objectif de monter en première division cette saison. Une tâche dont Makan Konaté doit être très impliqué cette saison, en tout cas, c’est ce qu’espére le président du club avant de faire signer Makan Konaté.
Bon, c’est un club de la Liga 2 indonésienne qui a l’objectif de montée en première division. Ils m’ont expliqué le projet et la stratégie mise en place. J’ai pris du temps pour réfléchir, après je vois que c’est faisable vu l’effectif du club et les moyens qu’ils comptent déployer. J’ai donc signé 1 an.
Le milieu offensif international malien connait bien le football indonésien pour avoir évolué dans différents clubs du pays, à l’image de Barito Putera la saison dernière ( 2023/24, en Liga 1 après une saison exceptionnelle avec Rans ( 2022/23) ou il a été l’un des meilleurs joueurs de l’archipel).
Makan Konaté a également laissé sa trace au Persija lors de la saison ( 2021/22). Il connaît également, les deux championnats indonésiens ( la première et la deuxième division) pour l’avoir joué avec des clubs différents, il y réside depuis son arrivée en 2010/11 avec le PSPS, Pekanbaru en deuxième division.