Arrivé il y a moins de 2 saisons au Rajpracha en provenance de l’AS Mansa de Moussa Dembélé, le joueur de 22 ans serait déjà sur le départ après des débuts compliqués.
Transféré dernièrement à Samut Prakan City et sous contrat jusqu’en 2024, il n’a pratiquement pas brillé cette saison en terme des statistiques, Makan Diawara serait ouvert à un départ dans un club où il aura du temps de jeu et qui lui permettrait d’engranger de l’expérience. Selon nos informations, deux clubs thaïlandais évoluant en deuxième division feraient le forcing afin de l’enrôler. Il s’agit de Krabi et Kasetsar FC qui apprécient particulièrement son profil.
Lors de la saison 2022/23, il a disputé 31 matchs de championnat pour 2 buts et 1 passe décisive. A noter que des clubs européens moins huppés seraient à l’affût et prêts à passer à l’offensive pour un élément à qui il ne reste plus qu’une année de contrat. Sa valeur marchande est estimée à 125 000 euros soit plus de 81 millions de FCFA sur le site spécialisé Transfermarkt.