Auteur d’une saison remarquable avec 4 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues avec l’AS Bakaridjan, Makan Camara (22 ans) intéresse de nombreuses équipes.
Celui qui peut évoluer ailier droit ou milieu défensif est la cible du CA Bizertin (Tunisie), de Rayon Sport (Rwanda).
Selon les dernières indiscrétions d’Africafoot, un club égyptien dont le nom n’a pas filtré a fait irruption dans le dossier du jeune latéral et serait très optimiste dans ce dossier.
A titre de rappel, Makan Camara devrait valider dans les prochaines heures son visa d’entrée en Égypte, signe d’un dénouement rapide.
Le joueur ne participe pas au stage de préparation du club de Koulikoro. Sauf retournement de dernière minute, le joueur devrait bel et bien s’engager avec ce club égyptien, qui a convenu d’un accord contractuel avec le joueur. Il ne reste plus qu’à s’entendre avec leur homologue malien afin de sceller définitivement l’accord de transfert.
Le latéral droit polyvalent formé à Afrique Football Élite avant une pige à l’AS Real et au Stade Malien de Sikasso a posé ses valises à l’AS Bakaridjan lors de la saison 2022/23, où il a découvert le goût des matchs de première division.