Transfuge de Jura Dolois l’été dernier, le jeune défenseur franco-malien Maka Gakou (23 ans), enchaîne une deuxième saison sous les couleurs de Radnicki Nis, dans le championnat d’élite serbe.
S’il a été approché cet été par des clubs français et portugais, le joueur estime que les discussions n’ont pas abouti à grand-chose. Mais, il voudrait rester positif et continuer à travailler, pour pouvoir progresser en attendant le moment opportun.
Entretien.
Le championnat de Serbie vient de commencer pour le compte de l’exercice 2023/24 . Quelle appréciation faites-vous de ce début de saison ?
C’est un début de saison assez compliqué au niveau des résultats, car on a pas réussi encore à prendre 1 point après 3 journées. On a eu aussi des confrontations difficiles contre des équipes qui jouent l’Europe (TSC, Cukaricki, Partizan). Mais, on sent une progression de l’équipe, avec l’arrivée du nouveau coach (Nikola Trajkovic). Il reste encore beaucoup de matchs à jouer. Donc, les choses vont sûrement évoluer positivement pour la suite de la saison.
Vous êtes à votre deuxième année sous les couleurs de Radnicki Nis. Quels seront vos objectifs cette saison ?
L’objectif cette année, c’est de confirmer ma première saison en professionnel sous les couleurs de Radnicki Nis, en profitant de plus de temps de jeu. Je veux faire une saison pleine, tout en continuant à m’aguerrir dans ce genre de bons championnats comme la Super Liga serbe, qui est très ouverte et physique.
Avez-vous actuellement des prétendants dans un autre plus grand championnat européen ?
Il y a eu quelques discussions cet été en France et au Portugal, mais sans réelle suite. Je ne me précipite pas, je laisse les choses se faire naturellement. En attendant, je continue de faire une seconde saison avec Radnicki Nis, pour peut-être avoir plus d’argument sur le plan expérience, avant de rejoindre d’autres championnats européens plus huppés.