Arrivé l’été 2021 depuis le RB Salzbourg, le milieu de terrain ghanéen a trouvé sa place dans une équipe d’Anderlecht qui continue de prospérer. En enchainant les exploits, Majeed Ashimeru attire les yeux de plusieurs clubs européens, dont l’Eintracht Francfort et le Borussia Mönchengladbach.
D’après les informations qu’il a données au micro de La Dernière Heure, Majeed Ashimeru ne pense pas à changer de club. Selon ses propos :
Dans le football, tout change vite, mais pour le moment je ne pense qu’à Anderlecht… après les obligations avec l’équipe nationale, j’irai directement au club pour commencer la nouvelle saison. Les Black Stars auront un match à Madagascar aujourd’hui contre l’équipe nationale locale.
Auteur d’une saison pleine avec le club belge, Majeed Ashimeru a disputé 43 matchs toutes compétitions confondues. Avec 3 buts marqués et 3 passes décisives réussies, le joueur de 25 ans se montre indispensable. Il comptabilise 62 % de titularisation et cumule plus de 2 600 minutes de jeu au compteur en 2022/23.
Majeed Ashimeru est estimé à 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat avec Anderlecht ne se termine qu’en juin 2025, soit 2 saisons. Avec une situation enviable et un engagement sur le long terme, on comprend pourquoi il tient à rester.