Envoyé en prêt à OH Louvain en Belgique en janvier 2023 par le Viking, pour lequel il a disputé 33 matchs de championnat au total, marquant 4 buts et fournissant 3 passes décisives, Maï Traoré (23 ans), fait son come-back en Norvège.
En effet, il a été prêté à nouveau cette saison à Tromsø par Viking pour lui permettre de continuer à s’aguerrir. Auteur de 2 buts et 1 passe décisive en 6 matchs de championnat, le joueur ambitionne d’être encore plus efficace cette saison.
Entretien
Vous êtes actuellement prêté par Viking à Tromsø, une autre formation de l’élite norvégienne. Est-ce que vous allez continuer votre aventure avec cette équipe ou retourner bientôt au Viking ?
J’ai une ambition bien déterminée avec Tromsø. Je veux retrouver toutes mes sensations, avant de signer mon grand retour à Viking. Il faut savoir que j’étais dans un club suédois, un peu connu en 3ème division (Vasalund, Ndlr).
Après une très belle saison au sein de cette formation, j’avais beaucoup d’offres venant des clubs, comme AIK Hammarby en Suède et Viking en Norvège. J’ai choisi le championnat norvégien, vu que j’avais déjà passé 4 ans en Suède. J’ai alors décidé de venir découvrir le championnat norvégien et je suis actuellement prêté par le Viking à Tromsø pour avoir plus de temps de jeu.
Une première étape a été franchie. Quelles seront les prochaines ambitions en Norvège ?
Oui, je continue step by step (pas à pas, en français). Pour cette nouvelle saison qui a débuté, il y a un bon moment, j’ai participé à 6 rencontres sous les couleurs de Tromsø, en marquant 2 buts et offrant 1 passe décisive. Ce qui veut dire que je suis pour le moment impliqué sur 3 buts en 6 matchs.
J’espère faire mieux et marquer autant de buts que possible cette saison. Je ne me fixe pas de limite pour ça. Mon plus grand rêve est de pouvoir partir bientôt d’ici et rejoindre un grand championnat d’Europe.
Vous êtes l’un des rares Guinéens évoluant dans le championnat d’élite norvégien. Pourquoi choisir cette destination ?
C’est vrai que la Norvège n’est pas une destination très prisée par les footballeurs francophones et surtout la Guinée (NDLR : Ils sont deux Africains dans le club, lui et le Sénégalais El Hadji Malick Diouf). Je suis présentement le seul Guinéen évoluant dans ce championnat d’élite norvégien et j’essaie de représenter dignement mon pays et toute l’Afrique.
Je donne le meilleur de moi-même à chaque fois que je suis sur le terrain et je me comporte aussi bien en dehors des pelouses. Ce n’est pas facile d’être aussi loin de la famille, mais nous avons choisi de devenir des footballeurs professionnels et on s’assume pleinement.