Le jeune attaquant guinéen a rejoint la Grande Bretagne après 7 années passées en Scandinave. Maï Traoré s’est engagé en faveur de Notts County pour une nouvelle aventure. L’avant-centre du Syli National s’estime avoir fait le choix idéal. Réagissant en exclusivité à Africafoot, il ne le regrette nullement.
Un nouveau challenge se dresse sur le chemin du jeune attaquant guinéen. Maï Traoré débarque en Angleterre pour la première fois de sa carrière. Un cap franchi par l’ancien joueur de Viking.
Pour moi c’était une bonne chose pour mieux avancer. J’ai beaucoup réfléchi et j’ai pensé à ma carrière. J’ai 25 ans quand j’ai eu l’offre. J’ai directement profité, c’est en Angleterre, tout le monde sait le championnat anglais y a beaucoup de visibilité. J’ai toujours rêvé de jouer en Angleterre. Premier League mais avec le temps le travail acharné pour moi, c’est le plus important pour arriver là où tu veux être.
L’attaquant guinéen n’a pas performé la saison dernière où son parcours a été émaillé d’embûches. Des problèmes extra sportifs qui ont forcément impacté son moral.
Je me sentais pas bien après une période difficile en 2024 avec mon club. J’ai eu beaucoup de difficulté de blessures musculaires, j’ai perdu des gens qui sont importants dans ma famille. Ma mère, ma grande sœur, j’ai pas beaucoup joué l’année passée. Ça a beaucoup joué sur mon moral, mais le plus important, je suis resté fort mentalement après le championnat.
Le footballeur guinéen de 25 ans ne vient pas en Angleterre pour se balader. Maï Traoré se montre ambitieux afin d’améliorer son jeu. Bien qu’il avait la possibilité de continuer son aventure en Norvège, l’avant-centre guinéen a décidé de rejoindre Notts County.
Signé en Angleterre, je suis pas là-bas pour regarder mes coéquipiers pour aller faire le tourisme. Je suis là-bas pour travailler, m’améliorer, prendre du rythme, mettre beaucoup d’intensité à l’entraînement dans tout ce que je fait et marqué les buts, c’est le plus important pour moi en tant qu’attaquant.
Traoré a varié les coups pour réaliser cette opération. Et elle a été rendue possible par son club, Fredrikstad. Il se sent donc confiant après son échange avec l’entraîneur de son nouveau club, Notts County.
J’ai parlé avec le coach, c’était avant le match face à Toronto. Il m’a appelé, il m’a expliqué le projet, il m’a parlé du système de jeu, on a beaucoup échangé, il a vraiment apprécié mon profil qu’il est intéressé à moi et il a aimé aussi ma personnalité que le club lui a dit à propos de moi tout était positif, j’ai beaucoup apprécié ça aussi de la part de mon ancien club.