Alors qu’il est censé reprendre l’entrainement avec Manchester City le 20 juillet prochain, Riyad Mahrez n’est pas encore fixé concernant son avenir professionnel.
En effet, l’international algérien fait l’objet de convoitises de quelques clubs saoudiens, notamment de la part de la formation d’Al-Ahli qui intensifie depuis déjà pas mal de semaines maintenant les approches pour tenter de boucler ce transfert. Néanmoins, les négociations entre les différentes parties sont loin d’être aussi simples et cela contrairement à ce qu’ont avancé les médias saoudiens au cours des derniers jours.
Selon nos informations, deux offres concrètes ont été formulées déjà par les dirigeants d’Al-Ahli à leurs homologues anglais, mais ces derniers, continuent de faire la sourde oreille, puisque l’entraineur des Skyblues, Pep Guardiola ne veut aucunement entendre parler d’un départ de son numéro 26 cet été.
Le technicien catalan, toujours selon nos informations, s’oppose au départ de son joueur algérien car Bernardo Silva dispose déjà d’un bon de sortie et il est impossible pour lui (Guardiola) de libérer deux joueurs qui évoluent presque au même poste et qui ont du poids dans l’équipe lors d’un même mercato.
Parcours de Riyad Mahrez, coûts des transferts, rémunération et plus
Du côté du joueur, pour l’instant, on est plus focus sur les vacances et aucune décision ne sera prise avant une rencontre en tête à tête avec Guardiola, qui devrait avoir lieu juste après la reprise.
En plus d’avoir remporté le triplé avec Manchester City la saison passée, il a battu plusieurs records et est sur le toit du football algérien. En termes de rémunération, Riyad Mahrez est payé à 9 516 593 euros par an, soit 6 185 785 450 FCFA.