Longtemps pressenti pour rejoindre les Sous-marins jaunes de Villarreal, l’ailier malien Mahmoud Barry, qui vient de fêter ses 18 ans, a été officialisé par la formation de Liga pour les 5 prochaines saisons.
Arrivé sur place, Mahmoud Barry retrouve les anciens pensionnaires des Étoiles du Mandé. Très content d’avoir été bien accueilli, il déclare dans ses propos :
J’ai été bien accueilli par mes coéquipiers notamment Sory Ayouba, Douga Fofana et Jean Yves Valou.
Après avoir été un élément important de la montée de son club formateur en division d’élite au Mali, Mahmoud Barry se dirige vers de nouvelles perspectives en rejoignant Villarreal. À se sujet, très content de franchir un cap l’ailier international malien nous donne ses sentiments :
Je suis content d’être ici, après avoir participé à la montée de mon club formateur en Ligue 1 malienne. Je viens en Espagne avec un sentiment de devoir bien remplie avec mon club formateur qui a tout fait pour moi. Maintenant, je vais continuer ma progression à Villarreal. Sachant bien tout ce que ce grand club a apporté et continue de faire la même chose dans la formation continue des jeunes. Je fais partie des Sous-marins jaunes maintenant et je donnerai tout pour aider mon club surtout après les moyens investis sur moi.
Après des débuts tonitruant en équipe nationale cadette, Mahmoud Barry revient sur la signature de son premier contrat professionnel :
Je remercie le bon Dieu pour tout, je tiens à remercier également ma famille et tous ceux qui m’ont aidé pour pouvoir être là aujourd’hui. Je suis très heureux de cette signature et j’espère être à la hauteur des attentes placées en ma personne.
Avec son nouvel environnement qu’il vient de rejoindre l’Aigle malien nous étale ses objectifs :
Chaque footballeur a des objectifs dans sa carrière, pour les jeunes footballeurs qui arrivent d’Afrique la première étape à franchir est de signer Pro, après le plus dur commence. J’en suis à mes débuts et il va falloir attacher la ceinture et travailler très dur. Je rêve de faire une grande carrière avec Villareal, remporter des trophées majeurs mais aussi représenter mon pays en A.