Ciblé par Al Wasl durant le mercato hivernal, comme annoncé en exclusivité par Africafoot, Mahamadou Sissoko s’est engagé en faveur de Shabab Al Ahli Dubai, l’équipe championne des Émirats arabes unis. Une belle opportunité pour le jeune avant-centre italien de 18 ans, qui rêve de jouer au plus haut niveau du football mondial.
Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, le jeune joueur qui arrive de Hatta SC explique comment il a été approché par cette grosse cylindrée du football émirati.
Il a fait savoir :
À Hatta, j’ai terminé deuxième meilleur buteur du championnat U21 et mon équipe a également fini deuxième au classement. Malheureusement, il y avait un coach à la tête de l’équipe première, qui ne m’a pas donné le courage de me donner le temps de jeu nécessaire.
Je devais d’ailleurs signer là-bas, mais finalement ça ne s’est pas fait. Je suis parti à Bamako pour les vacances, après j’ai reçu l’appel d’un de nos directeurs sportifs. Ce dernier m’a proposé si j’aimerais voir à Shabab Al Ahli. Après des échanges, on s’est mis d’accord. Par la suite, j’ai su qu’Al Wasl me voulait pour trois ans de contrat.
Pour Mahamadou Sissoko, il était tout simplement difficile de ne pas accepter l’offre de Shabab Al Ahli Dubai, qui est un club mythique aux Émirats arabes unis.
Mahamadou Sissoko a ajouté :
À Shabab Al Ahli, je joue d’abord avec les équipes U21 et U23. J’ai opté pour ce projet, car ils ont été les premiers à me proposer le premier deal cet été. Comme on dit, il ne faut jamais négliger la première offre. Celui qui te tend la main, il faut prendre. De plus, c’est un grand club et un club historique. Tous les jeunes footballeurs rêvent de jouer ici à Shabab Al Ahli, c’est un club mythique.
Après avoir réalisé son rêve de rejoindre Shabab Al Ahli Dubai, Mahamadou Sissoko affiche déjà une réelle ambition de passer à l’étape supérieure. Il nourrit une réelle ambition pour sa carrière de jeune footballeur.
Il espère :
L’objectif, c’est de pouvoir faire une belle saison à Shabab Al Ahli. Je voudrais vraiment franchir un nouveau palier pour pouvoir découvrir le football européen et pouvoir évoluer un jour dans un grand championnat. Si Dieu le permet, j’aimerais défendre aussi les couleurs du Mali avec l’équipe A.