L’ascension du jeune défenseur international camerounais Mahamadou Nagida au Stade Rennais est à saluer. Toutefois, le joueur pourrait changer de club cet été.
Le Stade Rennais a offert la chance au jeune Mahamadou Nagida la saison dernière avec l’équipe première et ce dernier n’a pas déçu. Il a été bon défensivement et même offensivement malgré son jeune âge.
Le défenseur est dans les plans du coach pour la nouvelle saison à venir. Néanmoins, il se peut qu’il soit prêté pendant ces périodes de mercato d’été, selon les informations d’Africafoot.
Parcours de Mahamadou Nagida, coûts des transferts, rémunération et plus

Le Cercle Bruges, club de la Jupiler Pro League Belge et qui est en course pour les phases de poules de la Ligue des Champions, serait aux trousses du jeune défenseur gauche camerounais. Un prêt payant sur une saison serait donc envisagé par le club belge. Pour l’heure aucune décision n’a été prise, mais tout peut aller si vite dans les jours à venir. Pour rappel, la pépite camerounaise est aussi dans le viseur de Brighton, comme indiqué en exclusivité par Africafoot.
#EspoirsAfrique – Top 5 des meilleurs U20 camerounais analysé par Yvan Kenmoe
Avec l’équipe première du Stade Rennais la saison écoulée, le joueur camerounais a joué 14 matchs au total, dont 1 en Coupe de France pour 2 buts marqués. Il est lié à Rennes jusqu’en juin 2028. Sa valeur marchande est estimée à 800 000 euros sur Transfermarkt. Mahamadou Nagida perçoit un salaire annuel de 120 000 euros (78 000 000 FCFA).