Annoncé un moment à la Lazio Rome, le jeune gardien de but international espoir malien Madou Diakité (19 ans), vient de signer en faveur de Triestina, qui évolue actuellement en Serie C (D3 italienne). Libre de tout contrat, il s’est engagé pour les deux prochaines saisons + une année en option, selon les informations de Africafoot.
L’ancien joueur de Manresa en Espagne, le jeune gardien de but malien Madou Diakité, qui a longtemps séjourné en Italie avec les jeunes de la Lazio Rome, vient de signer dans un club de Serie C. En effet, le joueur de 19 ans a signé pour 2 ans en faveur de Triestina. Un nouveau challenge pour l’Aigle espoir, qui pourrait prolonger d’une année, s’il joue plus de 10 matchs sous ses nouvelles couleurs.
Madou Diakité a participé à la dernière Coupe d’Afrique des nations avec la sélection olympique du Mali, qui a validé son ticket pour les JO Paris 2024, terminant sur la troisième marche du podium, derrière l’Égypte et le Maroc (champion). En exclusivité sur Africafoot, le gardien U23 malien a lâché ses premiers mots.
Je suis prêt et impatient de commencer ce nouveau chapitre ! C’est une nouvelle aventure et j’espère relever le défi.