Le jeune gardien de but international malien U20, Madou Diakité, serait sur le point de rejoindre une formation d’un championnat transalpin. En effet, plusieurs clubs d’Italie s’intéressent au joueur de 19 ans. Il s’agit notamment de la Lazio Rome, Lecce et Como.
À la recherche de nouveaux talents, la Lazio de Rome serait désormais sous le charme de Madou Diakité. Selon une source proche du jeune gardien de but international malien U20, la direction des Biancoceleste aurait parié sur le jeune Aiglon, qui s’est illustré dans le championnat d’excellence du groupe B avec la Lazio, plus précisément à Terracina 1925.
Né en 2004 en Espagne, Madou Diakité pourrait bientôt intégrer le club de la capitale italienne. Il n’attend plus que son nouveau passeport pour parapher son contrat. Faire progresser le Malien de la Primavera jusqu’à l’équipe première, c’est l’objectif visé par les dirigeants de la Lazio.
D’ailleurs, Madou Diakité a déjà démontré de grandes compétences sous la direction de l’entraîneur Mauro Pernarella, avec des arrêts remarquables, il y a quelques mois. Toutefois, l’US Lecce et Como seraient également en embuscade, tout comme un club du championnat d’élite écossais.