Après le Portugal et l’Allemagne, direction l’Espagne pour Edmond Tapsoba ? En tout cas, c’est le souhait de Madi Panadetiguiri, ancien international burkinabé.
Auteur d’une bonne saison avec le Bayer Leverkusen, le défenseur international burkinabé ne va pas manquer de prétendants. D’ailleurs, il y a des formations qui se pointent déjà avant même la fin de l’exercice 2023/24. Si Edmond Tapsoba est resté indécis sur son avenir il y a quelques jours, Madi Panadetiguiri a tranché pour lui.
Dans une sortie sur 226Foot, Madi Panadetiguiri affirme que Tapsoba devrait quitter Leverkusen cet été. Il lui conseille un club espagnol.
Je pense que s’il a une bonne opportunité, il devrait partir. Car, il est dans une très bonne dynamique et une bonne cote pour les grands clubs. Je le vois bien réussir en Espagne avec sa bonne lecture du jeu et ses passes entre les lignes. L’Espagne est une bonne destination pour lui. J’espère que les Barcelonais penseront à lui parce qu’il est nettement meilleur que les centraux barcelonais.
Parcours d’Edmond Tapsoba, coûts des transferts, rémunération et plus
Sur le plan collectif, le natif de Ouagadougou a remporté la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen. Individuellement, le joueur de 25 ans a joué 45 matchs pour 3 buts et une passe décisive.
Lié au Bayer jusqu’en juin 2028, le défenseur burkinabé est coté à 45 millions d’euros par Transfermarkt. Edmond Tapsoba touche un salaire annuel de 5 000 000 euros (3 250 000 000 FCFA) avec le club allemand.