Un an et demi seulement après son retour en Algérie, Haïthem Loucif quitte l’USM Alger et fait son retour en Europe, maintenant, en direction de la Suisse.
L’arrière droit algérien s’est engagé en faveur de l’Yverdon Sport FC et retrouve ainsi son ancien coéquipier et compatriote, Aymen Mahious, comme indique son nouveau club sur son site officiel. Le Fennec, qui arrive en transfert gratuit dans la Super League suisse, a signé un contrat de 3 ans avec les Yverdonnois.
Après la signature du contrat, Filippo Giovagnoli, directeur technique de l’YS, a exprimé sa joie au micro du média officiel du club sur l’arrivée d’Haïthem Loucif qui vient renforcer ses rangs cette saison :
Haïthem est un joueur polyvalent, qui peut évoluer comme latéral ou comme ailier, et ce à droite comme à gauche. Il est rapide et capable d’amener du danger dans la surface adverse grâce notamment à son excellente qualité de centre.
Ce sera donc une deuxième expérience en Europe pour le natif de Batna qui est passé par le SCO Angers de 2019 à 2021. La saison précédente, le latéral de 27 ans est apparu à 24 reprises sous les couleurs de l’USMA où il avait inscrit un but et 3 passes décisives dans toutes les compétitions.
Aujourd’hui, la valeur marchande d’Haïthem Loucif s’élève à 450 000 euros sur Transfermarkt.