Placardé depuis son retour de prêt de l’Olympiakos Le Pirée, Diadié Samassékou, ne serait plus contre un départ définitif d’Hoffenheim où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2025.
En effet, le milieu de terrain international malien de 27 ans, intéresserait actuellement plusieurs clubs européens. L’Olympique Lyonnais et Benfica de Lisbonne auraient déjà approché l’entourage du joueur dans le but de pouvoir l’enrôler dans leurs rangs, selon les informations d’Africafoot.
En manque de temps de jeu, Diadié Samassékou, cherche désormais une porte de sortie de Hoffenheim, pour retrouver la joie de retrouver la compétition. Les dirigeants du club allemand ne seraient pas ou plus contre un départ du joueur dès le prochain mercato hivernal, si une offre concrète arrive sur leur table. Plusieurs formations italiennes s’étaient récemment manifestées, à l’image de la Fiorentina, l’AS Roma et l’Udinese. Mais, l’Olympique Lyonnais et le Benfica de Lisbonne sont également sur le dossier de l’Aigle malien.
Arrivé en 2019 en provenance du Red Bull Salzbourg, pour un transfert estimé à 14 millions d’euros (environ 9,2 milliards FCFA), Diadié Samassékou demeure à ce jour le joueur le plus cher de l’histoire d’Hoffenheim. S’il réalise une assez bonne saison avec Olympiakos Le Pirée, en le qualifiant en Europa League, le Malien ne fait pas partie lors de ce nouvel exercice en Allemagne des hommes de base du technicien américain des Hoffes, Pellegrino Matarazzo.
Avec cette situation, la valeur de Diadié Samassékou a considérablement chuté ces derniers mois. Évalué en décembre 2018 à 20 millions d’euros (plus de 13,1 milliards FCFA), l’ancien pensionnaire de l’académie Jean-Marc Guillou, ne pèse plus que 3 millions d’euros (environ 2 milliards FCFA), selon les estimations de Transfermarkt.