Vainqueur de la Coupe nationale et champion de la Premier League zambienne 2024 avec Red Arrows, Alassane Diarra est actuellement sur les tablettes de plusieurs clubs.
En revanche, l’USM Alger a déjà approché le milieu de terrain offensif de 27 ans, d’après les informations d’Africafoot. Un joueur qui a gagné beaucoup d’expérience avec Red Arrows, qui participe régulièrement aux compétitions africaines de clubs.
Véritable stratège dans le jeu des Red Arrows, Alassane Diarra est un joueur qui s’est fait une réputation en Zambie, mais aussi sur le continent. Il est d’ailleurs considéré ces dernières années comme le meilleur à son poste dans le championnat d’élite de la Zambie, où il est en train de faire feu de tout bois avec la formation de Lusaka.
L’As du milieu de terrain des Red Arrows a été nommé meilleur joueur de l’édition 2024 de l’ABSA Cup, après la victoire des siens devant Kawbe Warriors (2-1). Il a marqué le deuxième but de la victoire de son équipe, à la 42ème minute. Également l’un des grands artisans du titre de champions de la Zambie, il a contribué à la victoire des Red Arrows face aux Rwandais de l’APR FC (1-1, 10 tab 9), lors de la CECAFA Cup 2024.
Ses prestations lui avaient valu à l’époque l’intérêt du Tout-Puissant Mazembe et du club saoudien d’Al Safa. Cependant, les Red Arrows qui préparaient la Ligue des Champions CAF n’étaient pas prêts à laisser partir leur milieu de terrain offensif malien Alassane Diarra, devenu incontournable dans sa philosophie de jeu.