Rebondissement dans le dossier Alassane Diao et Azam FC. Après l’annonce de la signature de l’attaquant sénégalais qui aurait rejoint le club tanzanien, l’US Gorée sort du silence et s’oppose au transfert.
En début de semaine, le FC Azam a annoncé sur ses réseaux sociaux la signature d’Alassane Diao. L’attaquant qui appartient à l’US Gorée a signé un contrat de deux ans. Mais quelques jours après l’annonce officielle, le club sénégalais récidive et s’y oppose.
🚨 D E A L D O N E 🚨
Tunayo furaha kuwataarifu kuwa tumeingia mkataba wa miaka miwili na mshambuliaji hatari kutoka Senegal, Alassane Diao, akitokea US Goree.
Welcome to Azam FC Diao! ✍️👏#weareazamfc #timuborabidhaabora pic.twitter.com/Pf5wXV9kA3
— Azam FC (@azamfc) July 4, 2023
Dans un communiqué publié sur ses canaux digitaux, l’US Gorée a déclaré que Alassane Diao demeure toujours un des leurs. Les pensionnaires de la Ligue 1 ont écrit :
Pour rappel, l’US Gorée tient à préciser que le joueur Alassane Diao est toujours sous contrat avec le club , et qu’aucune négociation n’a été engagée avec le club Azam FC (Tanzanie) le tout dans le sens de la libération du dit joueur. En conclusion, le joueur Alassane Diao n’est qualifié pour concourir dans aucun autre club du Sénégal ou à l’internationale avant la fin de son contrat en cours.
Cependant, l’US Gorée demande à ses homologues tanzaniens de respecter les règles de la FIFA pour ce qui concerne les transferts. Visiblement, le nouveau contrat d’Alassane Diao sera annulé ou sera un énorme affrontement entre l’US Gorée et le FC Azam.