Dans ce mercato estival, Ismail Jakobs est courtisé par des clubs tels que l’Union Berlin et l’Eintracht Francfort. Selon Sky Sports Germany, Les Eiserne seraient passés à l’action pour s’offrir les services de l’international sénégalais. En effet, le club serait entré en contact avec l’AS Monaco pour discuter de son cas ainsi que celui de Kevin Volland.
Pour l’Union Berlin, même si aucune offre n’a encore été faite, Ismail Jakobs reste une alternative sérieuse au poste d’arrière gauche.
Avant, Robin Gosens était la cible visée par l’Union Berlin pour jouer à ce poste. Mais le coût de transfert du sociétaire de l’Inter Milan serait trop élevé pour les Allemands. Alors que Ismail Jakobs est évalué à 6 millions d’euros, l’Union Berlin pense que sa valeur est appropriée à son portefeuille.
Si l’Eintracht Francfort est aussi très motivé pour signer le Lion de la Teranga, une bataille pourrait avoir lieu contre l’Union Berlin. Pour le moment, le champion d’Afrique 2021 est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’AS Monaco. Par an, Ismail Jakobs est rémunéré à 650 000 euros (422 500 000 FCFA). Il fait partie des footballeurs africains les mieux payés de son club.