Moins de cinq mois après son arrivée, l’international ougandais et latéral gauche Mustafa Kizza est sur le point de quitter le club égyptien Telecom SC pour un retour en Premier League ougandaise, selon des informations exclusives obtenues par Africafoot.
Kizza avait rejoint Telecom en octobre dernier en provenance de l’Express FC, septuple champion de la Premier League ougandaise, en signant un contrat de deux ans. Cependant, il s’apprête à résilier prématurément son engagement. Depuis son arrivée, le joueur de 25 ans n’a disputé aucun match, bien qu’il s’entraîne régulièrement avec l’équipe.
Une source au sein de l’agence de représentation du joueur, Elite Venture Sports, a révélé à Africafoot que son départ était imminent, Telecom SC n’ayant toujours pas respecté ses engagements financiers prévus lors de la signature du contrat.
Kizza ne joue pas malgré sa présence aux entraînements en raison de problèmes financiers. Le club n’a pas honoré ses obligations et il va partir. Nous avions trouvé un accord, mais Telecom tarde à le respecter. Nous espérions une résolution, mais leur attitude montre un manque de respect envers le joueur. Sauf revirement de situation, il devrait être de retour au pays d’ici la fin de la semaine, le temps de trouver une solution.
Avant de rejoindre Telecom SC, Kizza évoluait à l’Express FC, où il était arrivé en tant qu’agent libre au début de la saison 2024/25, après avoir quitté le KCCA FC à la fin de la saison précédente. Il a disputé trois matchs avec Express et 61 avec KCCA.
Le latéral gauche a déjà connu des expériences à l’étranger, notamment en Major League Soccer (MLS) avec le CF Montréal au Canada en 2020, ainsi qu’au sein du club portugais Arouca SC lors de la saison 2022/23.
Sur le plan international, Kizza compte neuf sélections avec l’équipe nationale ougandaise, les Cranes, depuis 2019. Il a inscrit un but et délivré deux passes décisives sous le maillot national.