Revenu de prêt du VfB Stuttgart, El Bilal Touré, dont le contrat court encore jusqu’au 30 juin 2027 avec l’Atalanta Bergame, est de retour en Italie.
En revanche, l’avant-centre international malien cherche à effectuer un nouvel envol. Plusieurs clubs s’intéressent à son profil, notamment l’Olympique de Marseille, d’après les informations d’Africafoot. Le club phocéen serait en discussion avec son homologue italien pour un prêt avec option d’achat du joueur.
Parcours d’El Bilal Touré, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, ils ne sont pas les seuls sur les traces du buteur malien, qui figure également sur les tablettes du Stade Rennais, du Paris FC, de Como, du CF Villarreal, de Galatasaray, de West Ham ou encore de Wolverhampton. Une décision sera bientôt prise par la direction de l’Atalanta Bergame.

Sans donner plus de détails sur les différentes discussions en cours, une source proche du joueur confirme les approches de ces clubs, mais estime que rien n’est encore décidé pour le moment. Qu’à cela ne tienne, El Bilal Touré a besoin de temps de jeu, qu’il ne pourrait certainement pas obtenir cette saison avec l’Atalanta Bergame.
Quel avenir pour le top 10 des joueurs africains prêtés durant la saison 2024/25 ?
Souvent blessé au cours de l’exercice 2024/25, El Bilal Touré a pris part à 17 rencontres toutes compétitions confondues avec le VfB Stuttgart, pour 3 buts marqués et 1 passe décisive.
Les mêmes statistiques qu’il a réalisées lors de sa première année sous les couleurs de l’Atalanta Bergame. Un club qu’il a rejoint en 2023 en provenance de l’UD Almería contre 30 millions d’euros.