La fabuleuse saison de Simon Banza au Portugal a fait écho dans toute l’Europe. Le jeune talent congolais s’est affiché comme l’un des joueurs susceptibles de faire des merveilles dans le système offensif où il intervient sur le terrain de football.
Pour l’heure, la nouvelle est qu’il se retrouve dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Pour se préparer à un possible départ de Pierre-Emerick Aubameyang, Pablo Longoria songe à Simon Banza.
Et d’après A Bola, la direction marseillaise envisage de déposer une offre évaluée à 25 millions d’euros dans les bureaux du SC Braga cet été.
Dans ce dossier, les aspirations de l’Olympique de Marseille à signer Sergio Conceição comme le prochain entraîneur du club pourraient faciliter les démarches. Le coach de Porto connaît bien Simon Banza. Du plus, Simon Banza aurait un bon de sortie.
SC Braga: Simon Banza mais perto do Marselha
Leia aqui: https://t.co/ZiMDijW8yC#futebol #nacional #scbraga #liga
— A BOLA (@abolapt) May 30, 2024
Parcours de Simon Banza, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, le Léopard de 27 ans a fait vivre des moments inoubliables aux supporters de son équipe. L’ancien joueur de Lens termine la campagne avec un bilan de 23 buts et 5 passes décisives en 41 matchs.
Sur le marché, il est convoité par le FC Porto et deux clubs anglais dont West Ham et Leicester City. Par saison, Simon Banza gagne un salaire de 720 000 euros par an, l’équivalent de 468 000 000 FCFA. Parallèlement à ses efforts, il est évalué à 16 millions d’euros.