Pierre-Emerick Aubameyang pourrait quitter l’Olympique de Marseille dans les prochaines 48 heures pour rejoindre Al-Qadsiah, club fraîchement promu en première division saoudienne.
Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, l’Olympique de Marseille a donné son feu vert au départ de l’international gabonais vers le club saoudien d’Al-Qadsiah. Le vétéran de 35 ans devrait signer un contrat de deux ans, le liant au club saoudien jusqu’en juin 2026.
🚨🇸🇦 Olympique Marseille are prepared to let Pierre Emerick Aubameyang leave the club to join Al Qadsiah.
Auba will sign contract valid until June 2026 as new Nacho teammate.
↪️ OM are in negotiations over fee and payment terms with Al Qadsiah then… here we go. pic.twitter.com/ZwtpYlSkQK
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 15, 2024
Le journaliste italien ajoute que les discussions entre l’OM et Al-Qadsiah portent actuellement sur les détails du transfert, notamment le montant de l’indemnité et les modalités de paiement. Et d’après le journaliste de Relevo Jonathan Ramos, Aubameyang toucherait un salaire annuel de 10 millions d’euros en Arabie Saoudite.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Si ce départ représente une manne financière non négligeable pour l’OM, qui se libère d’un des plus gros salaires de son effectif (environ 700 000 euros brut mensuel), il constitue un coup dur sur le plan sportif. L’expérience et la puissance d’Aubameyang manqueront sans nul doute à l’attaque marseillaise.
Selon l’entourage du joueur, la décision de rejoindre Al-Qadsiah a été mûrement réfléchie. Malgré l’insistance du président Longoria et du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi de le conserver, l’ancien joueur d’Arsenal a opté pour un nouveau challenge exotique et un contrat lucratif.
En 51 matchs joués sous les couleurs des Phocéens, le buteur de 35 ans a inscrit 30 buts et délivré 11 passes décisives. Valorisé actuellement à 5 millions d’euros, Pierre-Emerick Aubameyang gagne un salaire de 8 400 000 euros (soit 5 460 000 000 FCFA) par an en France.