En prêt à l’Olympique de Marseille, Issa Kaboré et Eric Bailly devraient quitter la Canebière au terme de la saison.
Le Burkinabè est arrivé chez les Phocéens, en provenance de Manchester City, pour gagner en expérience et en temps de jeu. S’il a eu un début de saison compliqué, Issa Kaboré connaît une deuxième partie de saison un peu plus reluisante. L’arrière-droit se fait une place dans la rotation d’Igor Tudor, qui semble l’apprécier.
Issa Kaboré ne restera pas au Velodrome
Parcours d’Issa Kaboré, coûts des transferts et rémunération
Selon RMC Sport, le joueur de 21 ans est jugé trop cher par la direction de l’Olympique de Marseille. Manchester City a fixé l’option d’achat d’Issa Kaboré à 20 millions d’euros. Et même à un prix inférieur, l’OM ne serait pas preneur. A noter que la valeur marchande du joueur n’est qu’à 5 millions d’euros selon Transfermarkt.
Pour conserver l’arrière droit, il faudra un accord des Skyblues pour un prêt d’une année supplémentaire. Avec le peu de temps de jeu dont dispose le jeune burkinabè, l’OM pencherait plus à le laisser partir à la fin de son prêt. Lié à City jusqu’en 2025, Kaboré perçoit un salaire de 660 000 euros (429 000 000 FCFA) par an dans la cité phocéenne.
Eric Bailly également dans le dur
Pour Eric Bailly, la tendance reste la même. Selon la même source, les dirigeants apprécient ses qualités, son expérience et son profil. Cependant, l’Ivoirien est trop rarement à 100%. Le défenseur central n’a disputé que 16 rencontres (751 minutes de jeu) pour le moment à l’OM. Or, il devait disputer 50% des matchs du club pour que l’option d’achat soit levée automatiquement.
A cette condition s’ajoute une qualification de Marseille en Ligue des Champions. Malheureusement, l’entraîneur Igor Tudor serait déçu de ses performances, notamment depuis la débâcle face au PSG en Ligue 1.
Parcours d’Eric Bailly, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international ivoirien dispose encore de 11 matchs en Ligue 1 pour valider une partie de son option d’achat, espérant une qualification du club en Ligue des Champions.
Cependant, ayant perdu la confiance de son entraîneur, Eric Bailly pourrait ne plus être utilisé sur au moins 9 des 11 derniers matchs par Igor Tudor. Le joueur de 28 ans serait ainsi plus proche d’un retour à Manchester United. Avec sa valeur marchande estimée à 8 millions d’euros, il gagne actuellement 4 810 000 euros (3 126 500 000 FCFA).