Depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang pour l’Arabie Saoudite, l’Olympique de Marseille s’active absolument pour un nouveau buteur.
Actuellement, la piste menant à Eddie Nketiah est refroidie et les Phocéens sont à chaud sur le dossier d’un footballeur d’origine ivoirienne en la personne Elye Wahi.
Évoluant sous les couleurs du RC Lens, l’international U-23 de la France pourrait enfiler d’autres couleurs la saison prochaine.
Selon les informations de Fabrizio Romano, l’OM veut recruter le joueur de 21 ans. Le spécialiste du mercato a fait savoir que les pourparlers sont lancés et qu’un accord de 25 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus a été trouvé.
Parcours d’Elye Wahi, coûts des transferts, rémunération et plus
🚨🔵⚪️ Eyle Wahi to Olympique Marseille, here we go! Deal in place for €25m fixed fee plus €5m add-ons.
RC Lens will also have 15% sell-on clause.
Five year deal agreed, Wahi made efforts to accept OM project presented by Longoria, Benatia, de Zerbi.
⛔️ Nketiah deal, OFF. pic.twitter.com/GkwxGpP1I6
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 12, 2024
Dans cette offre proposée par le trio de Longoria-Benatia-Zerbi, les Sang et Or vont bénéficier de 15% en cas de la revente de Elye wahi. Pour ce qui concerne le joueur qui est sous contrat jusqu’en juin 2028, un bail de 5 ans l’attend. Et une visite médicale est prévue dans les prochains jours.
Le joueur formé au SM Caen est évalué à 35 millions d’euros. En France, Elye Wahi profite actuellement d’un salaire de 1 700 000 euros par an, soit l’équivalent de 1 105 000 000 FCFA.