En fin de contrat au Stade de Reims, Folarin Balogun pourrait finalement rester en Ligue 1.
L’attaquant anglais devrait retourner à Arsenal où il est sous contrat jusqu’en 2025. Mais avec un secteur offensif bien fourni chez les Gunners, Balogun pourrait choisir l’option de gagner du temps de jeu ailleurs. Très admiratif du talent du joueur, Pablo Longoria garde un œil sur lui. Selon les informations de La Province, l’OM est tenté à l’idée d’attirer le buteur du Stade de Reims.
La direction du club marseillais ne serait pas satisfaite du rendement de Vitinha malgré les 32 millions d’euros dépensés. A l’inverse, Folarin Balogun brille à Reims avec 16 buts marqués en Ligue 1. Pour l’attirer, l’OM sait qu’il faudra dépenser au moins 14 millions d’euros, la valeur marchande actuelle du joueur sur Transfermarkt. Mais Arsenal pourrait bien revoir ses exigences à la hausse pour son joueur.
La même source indique que l’OM envisagerait une opération semblable à celle de William Saliba ou encore de Nuno Tavares. L’objectif est de réussir à se faire prêter Balogun. Ce fut déjà le cas de ces deux joueurs mais sans option d’achat. Toutefois, cette éventualité n’est pas encore d’actualité. Pour rappel, le joueur qui plaît à Newcastle émarge à 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA) par an chez les Rémois.