Pierre-Emerick Aubameyang a quitté l’Olympique de Marseille pour Al-Qadsiah, une saison seulement après son retour en France.
Si ce départ était attendu, le montant du transfert est loin des 10 millions d’euros initialement évoqués. En effet, selon les révélations de L’Équipe, l’OM n’a encaissé que 6,5 millions d’euros pour son attaquant gabonais. Un coup dur financier pour le club phocéen, qui espérait récupérer une somme plus importante pour le joueur de 35 ans.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Malgré tout, l’OM se libère d’un salaire important (environ 650 000 euros par mois) et pourra utiliser cet argent pour d’éventuels recrutements. Ce départ est donc à la fois une perte financière et un soulagement pour les Marseillais.
La saison dernière, l’international gabonais a totalisé 30 buts et 11 passes décisives sur ses 51 apparitions toutes compétitions confondues. Pour rappel, Pierre-Emerick Aubameyang était payé à hauteur de 8 400 000 euros, soit 5 460 000 000 FCFA, par an en France. Sa valeur marchande s’élève en ce moment à 5 millions d’euros.