Alors que plusieurs clubs européens s’intéressent aux services du jeune prodige franco-malien de 19 ans Mahamadou Diawara, son club actuel, l’Olympique Lyonnais, n’est pas favorable à un transfert.
Selon les informations d’Africafoot, l’Atletico Madrid se serait lancé dans la conquête du milieu central de l’OL. Plusieurs autres prétendants sont aussi en course pour signer le longiligne milieu de terrain de 1,87 m. La Juventus de Turin pourrait revenir à la charge dans le dossier.
La Vieille Dame voit Mahamadou Diawara comme un remplaçant idéal de Paul Pogba et envisage de s’offrir les services du joueur au cours du prochain mercato.
Parcours de Mahamadou Diawara, coûts des transferts, rémunération et plus
Malgré son contrat qui court jusqu’en juin 2028, le natif de Longjumeau pouvait légitimement se demander si l’OL n’allait pas l’envoyer ailleurs cet été. Surtout qu’en cas de vente pour 2 ou 3 millions d’euros, Lyon ne serait pas perdant pour un joueur arrivé libre il y a un an.
D’autres formations allemandes, françaises, anglaises telles que le RB Leipzig, le RC Lens et Arsenal envisagent de signer la pépite franco-malienne de 19 ans Mahamadou Diawara.
Cependant, d’après les dernières indiscrétions d’Africafoot, le mercato devrait être calme pour le jeune milieu de terrain. En effet, il est prévu qu’il soit présent à la reprise et effectue au moins la préparation avec les Gones. L’Olympique Lyonnais aurait garanti du temps de jeu dans la rotation pour la saison à venir, chose qui aurait plu au milieu de terrain franco-malien.
Estimé à 3 millions d’euros, Mahamadou Diawara a disputé 12 matchs avec l’OL cette saison 2023/24. Les dirigeants de son club l’auraient rassuré et motivé à rester pour avoir plus de temps de jeu que la saison écoulée. Mahamadou Diawara gagne un salaire de 400 000 euros (260 000 000 FCFA) par an à Lyon.