À la recherche d’un attaquant pour pallier le départ de Pablo Sarabia, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur Rayan Cherki. Mais cette option ne pourra pas se concrétiser, car l’Olympique Lyonnais s’y oppose.
En direct sur Canal + Foot ce dimanche, le journaliste Olivier Tallaron a fait le point sur le mercato des Gones. Dans la foulée, ce dernier a révélé que le président Jean-Michel Aulas a rejeté une offre de Nasser Al-Khelaifi. L’unique raison est que cette dernière est jugée trop peu pour l’Olympique Lyonnais qui en veut plus.
Jean-Michel Aulas a reçu une dernière offre du PSG pour Rayan Cherki, c’était hier soir, il a reçu un coup de fil de Nasser Al-Khelaïfi. Une offre de moins de 10 millions d’euros pour Rayan Cherki. Réponse de Jean-Michel Aulas : c’est un non définitif, Rayan Cherki ne partira pas au PSG et restera à l’OL jusqu’à la fin de saison.
#MercatoPSG #Mercato Dernière offre hier soir pour @rayan_cherki . Nasser a appelé Jm Aulas. Proposition de moins de 10 millions euros. Réponse de l’OL : Non définitif. #Cherki reste à Lyon @CanalplusFoot
— Olivier Tallaron (@OLIVETALLARON) January 29, 2023
Ainsi, considérant les propos du journaliste français, Rayan Cherki n’ira pas au PSG cet hiver ni l’été prochain quelle que soit la situation. L’Olympique Lyonnais est décidé à conserver l’attaquant franco-algérien au club jusqu’en 2024.
Notons que sur le marché, Rayan Cherki a une valeur de 18 millions d’euros. Quant à son salaire, il signe un chèque de 2 280 000 euros (1 482 000 000 FCFA) par an.