Après avoir passé cinq saisons au FC Bruges en Jupiler Pro League en Belgique, Clinton Mata s’en va. L’international angolais rejoint l’Olympique Lyonnais en Ligue 1.
Un accord était annoncé depuis deux jours. Clinton Mata était proche de l’OL. Ce jeudi, le défenseur de 30 ans signe officiellement avec les Gones un contrat de trois saisons. Il est lié au club rhodanien jusqu’en 2026.
Pour s’attacher les services de Mata, l’OL a dû débourser la somme de 5 millions d’euros et une plus-value de 10% sur une éventuelle prochaine revente. Aussitôt le transfert officialisé, le natif de Verviers a réagi sur le site officiel du club ol.fr.
C’est un grand honneur pour moi de faire partie de la famille OL. J’ai été formé en tant que milieu de terrain puis j’ai été repositionné par la suite. Je peux jouer aussi bien latéral que piston droit. Je suis avant tout un défenseur, mais si je peux m’infiltrer dans la surface adverse je le fais avec plaisir.
La saison écoulée, Clinton Mata a disputé 30 rencontres toutes compétitions confondues pour un but. Il est valorisé à 4,5 millions d’euros par Transfermarkt et touchait un salaire annuel de 2 171 520 euros (1 411 488 000 FCFA) avec le FC Bruges.