Après trois saisons et demie au FC Cologne, en Allemagne, Ellyes Skhiri est déterminé à changer d’air. Le milieu défensif tunisien a refusé de prolonger son contrat dont la date d’expiration est fixée au 30 juin 2023.
Le joueur de 27 ans est une cible de longue date de l’Olympique Lyonnais, mais cette fois, le club français semble décidé à passer aux choses sérieuses.
Selon les informations de RMC, suite à l’échec dans le dossier Joao Gomes, qui a choisi de rejoindre Wolverhampton, l’équipe de Laurent Blanc a choisi de se tourner vers Ellyes Skhiri. Ce dernier est apprécié par Laurent Blanc.
Les discussions entre l’OL et l’entourage du joueur seraient actuellement à un stade très avancé. Le club de la Ligue 1 devrait ensuite trouver un accord avec le FC Cologne pour le transfert du milieu de terrain.
Parcours d’Ellyes Skhiri, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international tunisien figure parmi les meilleurs milieux défensifs du championnat allemand. Il compte 4 buts et 1 passe décisive en 24 apparitions (2108 minutes de jeu) toutes compétitions confondues pour le FC Cologne jusqu’ici dans la saison 2022-2023.
Ellyes Skhiri est valorisé à 13 millions d’euros sur Transfermarkt et perçoit un salaire annuel de 1 700 000 euros (1 105 000 000 FCFA).