Avant son départ de Naples la saison dernière, l’Olympique de Marseille s’était déjà porté volontaire pour accueillir l’international algérien Faouzi Ghoulam qui avait bien déposé ses valises en France, mais à Angers.
Alors que le joueur a négocié un bail de six mois avec le SCO en janvier, le deal entre les deux côtés touche à sa fin. De plus, avec la relégation d’Angers, Ghoulam risque très fort d’aller voir ailleurs. L’OM a bien cerné la situation et compte en profiter. Le gaucher algérien est donc une nouvelle fois dans le collimateur du club du Vélodrome.
En effet, Faouzi Ghoulam intéressait déjà les dirigeants de ce dernier il y a de cela un an. Pour les tours de qualifications pour la Ligue des Champions, les Marseillais se doivent de renforcer leur ligne défensive.
Selon nos sources, l’option Ghoulam revient donc sur les devants de la scène, d’autant plus que le joueur, âgé de 32 ans, est toujours prêt à relever de nouveaux défis, malgré une rupture des ligaments des deux genoux (en 2017 et en 2021).