Simon Banza s’éloigne de plus en plus du Portugal. L’attaquant congolais est courtisé par plusieurs clubs en Europe. L’Olympique de Marseille serait aussi dans la course pour la signature du Léopard de la RDC en provenance du Sporting Braga.
Le Sporting Braga est qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue Europa 2024/25. Le club portugais peut remercier Simon Banza qui a porté l’équipe à plusieurs reprises au cours de la saison 2023/24. Le Congolais de 27 ans a inscrit 23 buts et cinq passes décisives en 41 matchs, toutes compétitions confondues. Ces statistiques poussent plusieurs clubs à s’intéresser à Simon Banza.
Parcours de Simon Banza, coûts des transferts, rémunération et plus
Après les approches des clubs anglais comme Leicester City, un club français serait désormais en course pour signer l’international congolais. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient entamé des discussions avec le Sporting Braga pour un éventuel transfert du joueur. Les champions d’Europe 1993 voudraient signer Simon Banza en remplacement à Pierre-Emerick Aubameyang, qui est courtisé avec insistance par des clubs saoudiens.
Simon Banza pourrait devenir le troisième joueur Congolais à enfiler le maillot de l’OM ces dernières années après Cédric Bakambu et Chancel Mbemba. Il faut souligner qu’il est évalué à 16 millions d’euros sur Transfermarkt. Par saison, Simon Banza gagne un salaire de 720 000 euros par an, l’équivalent de 468 000 000 FCFA.