À moins de cinq mois du mercato estival, l’Olympique de Marseille s’active déjà pour renforcer son effectif. Dans la foulée, plusieurs départs sont envisagés. Parmi ceux-ci figure Issa Kaboré.
Arrivé en été 2022 en provenance de Manchester City, Issa Kaboré a signé un contrat de prêt d’une saison avec l’Olympique de Marseille. Il a une clause d’achat fixée à 20 millions d’euros, mais les Phocéens ne se voient pas capables de répondre à cette exigence financière.
D’après RMC Sport, l’Olympique de Marseille ne compte même pas lever l’option d’achat de Issa Kaboré même à une valeur inférieure. La seule possibilité pour le défenseur de rester en Ligue 1 est de signer un nouveau contrat de prêt. Une option qui est d’ailleurs peu envisageable, en raison de son manque de temps de jeu.
Parcours d’Issa Kaboré, coûts des transferts et rémunération
Rappelons que Issa Kaboré est lié à Manchester City jusqu’en 2025. Cette saison, il a connu une première moitié de saison très calme avec l’OM. Le natif de Bobo-Dioulasso a redressé la pente dans la seconde moitié et fait partie de la routine de Igor Tudor.
Actuellement, il totalise 18 matchs et un but marqué. L’international burkinabè à une valeur évaluée à 5 millions et gagne 660 000 euros (429 000 000 FCFA) comme salaire annuel.