Après une saison décevante avec Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang n’est plus désiré. L’international gabonais devrait faire son retour en Ligue 1 pour relancer sa carrière. L’Olympique de Marseille tient le bon bout et connaît désormais le montant à payer pour s’offrir l’attaquant de 34 ans.
Selon les informations de La Provence, Chelsea a fixé la somme de 6 millions d’euros comme prix à payer avant que le Gabonais ne parte cet été. L’OM et Aubameyang ont trouvé un accord sur un contrat de trois ans dont 2 saisons + une en option.
D’après la même source, Aubameyang a tenté une résiliation de son contrat à l’amiable avec les Blues afin de rejoindre libre l’OM. Ce qui n’a pas été validé par les dirigeants du club londonien. La direction Phocéenne va devoir débourser 6 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ex buteur de Saint-Etienne.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Une saison 2022/23 à vite oublier pour Aubameyang. Le capitaine des Panthères n’a marqué que trois petits buts en 21 matchs toutes compétitions confondues.
Sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2024, le natif de Laval est coté à 4 millions d’euros par Transfermarkt. Pierre-Emerick Aubameyang touche un salaire de 9 473 323 euros (6 157 659 950 FCFA) par an.