Le mercato de l’Olympique Lyonnais pourrait virer au cauchemar à la suite des éventuelles sanctions de la Direction nationale du contrôle de gestion (DCNG) contre le club rhodanien.
Cette situation touche particulièrement Castello Lukeba qui serait considéré comme un plan de secours des Lyonnais. En effet, d’après les informations de Foot Mercato, la vente du défenseur franco-angolais devrait rapporter un joli pactole aux Gones et la dernière offre de Leipzig est loin de satisfaire les dirigeants de l’OL.
La source précise que le club français voudrait même conserver le défenseur de 20 ans s’il ne parvient pas à signer son remplaçant cet été. Lukeba, qui avait déjà conclu un accord de principe avec le RBL, s’apprête donc à passer une autre saison au Groupama Stadium alors que Tottenham est toujours aux aguets.
Toutefois, les Gones laisseront le joueur d’origine angolaise partir cet été si une bonne offre se présente. Le natif de Lyon a encore deux ans de contrat avec le club de Ligue 1. Aujourd’hui évalué à 25 millions d’euros, Castello Lukeba est rémunéré à hauteur de 100 000 euros par an, soit 65 000 000 FCFA.