Alors que Youssef En-Nesyri a récemment exprimé son envie de rester au FC Séville, les dernières nouvelles indiquent que le contraire risque de se produire. Selon les informations de El Desmarque, l’OGC Nice est proche de signer l’international marocain.
Le média espagnol révèle que les négociations sont presque conclues entre le club français et l’écurie espagnole. Sur la table, les Niçois auraient déposé une offre de 20 millions d’euros pour assurer le transfert de l’attaquant marocain. De son côté, Youssef En-Nesyri aurait déjà donné son accord pour rejoindre la Ligue 1.
S’il a rejeté la semaine dernière une énième offre de West Ham, il ne pense pas fermer les yeux sur le projet de l’OGC Nice. À en croire la même source, la langue parlée a aussi joué un rôle très important dans la décision du joueur. Le natif de Fès aurait une grande facilité à parler le français à Nice que de parler l’anglais à West Ham.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
À l’heure actuelle, rien n’est encore officiel, car aucun des deux clubs n’a confirmé les nouvelles. En attendant l’officialisation, notons que Youssef En-Nesyri est lié au FC Séville jusqu’au 30 juin 2025. Après sa Coupe du Monde réussie, il a une valeur marchande évaluée à 15 millions d’euros selon Transfermarkt. En ce qui concerne sa rémunération, elle est de 6 420 000 euros, soit 4 173 000 000 FCFA.