L’attaquant international malien de 27 ans Cheickna Kolo Samaké, en fin de contrat le 30 juin 2024 s’est vu proposer un nouveau challenge avec le Club de la Botola Pro League marocaine, OC Safi.
Selon les informations recueillies par Africafoot, Olympique Club de Safi veut prolonger l’attaquant international malien de 27 ans. Le club d’élite marocaine a proposé une prolongation de contrat de 2 ans. Les négociations sont en cours avec les principaux protagonistes pour arriver à une conclusion.
Entre-temps, d’autres clubs de la Botola Pro marocaine sont intéressés par l’ancien sociétaire des Onze Créateurs de Niaréla. Parmi les clubs intéressés, il y a notamment Hassania Agadir du Maroc qui a manifesté son dévolu sur l’Aigle malien. L’ Union de Touarga Rabat est aussi dans la conquête du joueur.
L’ancien sociétaire de Khémisset pourrait rester au Maroc mais sous une nouvelle couleur. Le club de la capitale marocaine est en discussion avec l’avant-centre international Cheickna Kolo Samaké. Des clubs de la Saudi Pro League, dont les noms ne sont pas divulgués, s’intéressent au Malien.
Cheickna Kolo Samaké est auteur de 21 matchs disputés avec OC Safi, il a marqué 3 buts et délivré 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Selon Transfermarkt, il est estimé à 225 milles euros.