Naby Keïta voit la fin de son séjour au Liverpool FC. En pourparlers depuis plusieurs semaines pour une prolongation de contrat, le club aurait décidé de tout arrêter pour passer à autre chose.
D’après les éléments révélés par Football Insider, les dirigeants londoniens ont décidé de laisser l’international guinéen partir en juin 2023 en tant que joueur libre. Il y a quelques jours, ils envisageaient une nouvelle prolongation, mais les négociations n’ont pas abouti.
Selon la même source, Liverpool souhaitait prolonger Naby Keïta avant la fin de son bail, mais avec une diminution de salaire. Une condition que le joueur n’a pas accepté et tout est tombé à l’eau.
Parcours de Naby Keita, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour le moment, il reste toujours un joueur utile pour Jürgen Klopp, car les Reds manquent d’option dans la moitié du terrain. Rappelons que Naby Keïta a rejoint Liverpool FC en 2018, en provenance du RB Leipzig pour 60 millions d’euros.
Au cours de ses quatre saisons et demie à Anfield, le milieu de terrain relayeur a disputé 122 matches, marqué 11 buts et délivré sept passes décisives.
En raison de sa mauvaise période en fin de contrat, sa valeur marchande est évaluée à 20 millions d’euros. Quant à son salaire, il touche annuellement 6 760 000 d’euros, soit 4 394 000 000 FCFA.